lorsqu’une femme africaine est enceinte , il y’a plusieurs choses quelle devrait pas faire. elle doit constamment faire attention.
Dévoiler sa grossesse a plusieurs personne au début. En effet , les femmes africaines évitent de parler de leur grossesse a tout le monde de peur qu’ils leur portent le mauvais œil.
Toucher le ventre quand elle a envie de manger un aliment interdit pour elle. particulièrement au Sénégal , il est dit que si une femme enceinte touche son ventre au moment ou elle pensait a l’aliment , la partie du corps de l’enfant sera marquer par une tache noire a la naissance.
S’approcher de tout ce qui a un rapport avec la mort. le deuil est le dernier endroit ou devrait se trouver une femme enceinte africaine. Car selon les traditions tout ce qui a trait avec la mort attire les mauvais esprits alors la femme enceinte et son bebe son vulnérable .
Rester inactive. Malgré tous ces interdits censés protéger la femme enceinte, il ne lui est toutefois pas conseillé de rester inactive. La femme jusqu’à ce qu’elle atteigne une étape avancée de la grossesse doit bouger et continuer à effectuer des tâches ménagères ce qui lui permettrait de ne pas beaucoup souffrir durant l’accouchement selon nos grand-mères.