Eruption cutanée, quand la peau de bébé est attaquée

LE SAVIEZ-VOUS ???
Il existe plusieurs types d’éruptions cutanées et l’observation de celles-ci peut vous faire savoir que votre enfant a un problème de peau.

Elles portent généralement des noms : Papules, macules, vésicules … Les éruptions cutanées chez les enfants peuvent prendre énormément de formes différentes. Elles peuvent s’accompagner ou non de fièvre ou d’autres symptômes.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une éruption cutanée chez votre enfant telles que les allergies.
Quelle allergie donne les boutons ?

  • Le Papules, macules, vésicules … Les éruptions cutanées chez les enfants peuvent prendre énormément de formes différentes. Elles peuvent s’accompagner ou non de fièvre ou d’autres symptômes. Ces allergies et intolérances alimentaires peuvent déclencher de l’urticaire ou de l’eczéma. En cas d’eczéma infantile, une éruption cutanée se développe sur le visage du bébé, et parfois les bras et les jambes. Il s’agit de plaques rouges recouvertes de petits boutons, qui se transforment ensuite en une croûte jaunâtre.
  • Certains médicaments peuvent provoquer des symptômes d’allergie à type d’urticaire : le corps de l’enfant se couvre de grandes plaques rouges légèrement surélevées qui grattent et se déplacent sans cesse sur le corps.
  • Une éruption cutanée à type d’eczéma peut apparaître chez votre enfant à la suite d’une allergie de contact : à un matériau (le nickel par exemple), aux poils d’animaux, au latex, ou encore à des produits d’hygiène.
    Et dans les types d’éruptions cutanées on retrouve celles causées par Les piqûres d’insectes et la sécheresse de la peau. Comme ça été le cas chez les jumeaux jackson qui ne supportent pas ces piqûres.

COMMENT ÇA SE MANIFESTE ?
Cette éruption cutanée apparaît après des piqûres d’insectes (moustiques par exemple). La partie attaquée rougie et puis démange. Puis ça enfle et devient un bouton. Plus l’enfant se gratte, il se blesse et peut causer une inflammation.
Il y’a donc des pommades adaptées ou des remèdes de grand-mère pour calmer l’effet. Mais aussi consulter un pédiatre ou le dermatologue est la première chose à faire lorsque les boutons sortent du pue, envahissent le corps de l’enfant ou démangent.

Et toi maman quelle est ton astuce qui a marché ?

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent

Avantage d’inculquer les valeurs traditionnel nos enfants des le bas age

Prochain article

La constipation chez les tout petits : que faire ?

Articles Similaires