Vous êtes responsable du degré d’intelligence de votre bébé

À la naissance du bébé, ses connexions cérébrales ne sont pas encore entièrement établies et sont encore malléables. Vous Êtes À L’origine De L’échec Ou De La Réussite De Votre Enfant.

Vous Êtes À L’origine De L’échec Ou De La Réussite De Votre Enfant.

Oui, vous avez bien lu. Personne ne nait défaillant, c’est l’environnement, le comportement des parents, la réaction de l’entourage qui détermine les capacités intellectuelles, émotionnelles et relationnelles de l’enfant et donc de la personne qu’il sera.

À la naissance du bébé, ses connexions cérébrales ne sont pas encore entièrement établies et sont encore malléables.  

Déjà depuis le ventre, l’enfant est sensible aux émotions de son entourage et surtout celles de sa mère. Le stress, la fatigue, les tensions etc… ne lui échappent pas. L’environnement dans lequel l’enfant grandit, les expériences qu’il a au quotidien, la qualité des relations et l’énergie qui est distillée autour de lui vont influencer de ses connexions cérébrales et donc de son développement. Que ce soit sur au niveau de l’acquisition du langage, de sa personnalité et même de ses performances scolaires, votre enfant est le fruit de qui vous êtes et faites.

Veillez donc à créer un environnement favorable à la qualité de vie que vous souhaitez pour votre enfant. Plus encore, vous déterminez, par vos actes quotidiens, les activités de vos enfants, le cadre et la qualité de vie qu’ils ont, la discipline que vous instaurez, ce que et qui sera votre enfant. Que vous vouliez que votre enfant soit un médecin, un artiste, un sportif ou un homme politique, ne suffira pas. Il faut encore créer le cadre idéal pour cela. Faire naitre cette passion chez lui, nourrir la flamme, le préparer à devenir celui que vous souhaitez qu’il soit. En clair, vous façonnez votre enfant, vous en êtes l’artisan, le potier. Définissez les traits, affiniez les contours et harmonisez les couleurs de sa vie.

Souvenez-vous du père des sœurs Williams (Serena et Vénus). Dès le ventre de leur mère, leur père avait créé et travailler pour leur offrir un environnement de championnes de tennis. Dès le bas âge, il leur a inculquer les attitudes des champions, le rythme de vie des gagnants, les caractères des vainqueurs et fait d’elles des dominatrices et conquérantes inarrêtables. Le résultat, tout le monde le connait et le monde en parlera jusqu’à son extinction. S’il a pu le faire, vous le pouvez aussi.

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent
Naahlyah et Light jouant avec leur père

COMMENT STIMULER L’INTELLIGENCE DE SON BÉBÉ ?

Prochain article

COMMENT BÂTIR LA PERSONNALITÉ DE MON ENFANT ?

Articles Similaires