05 ASTUCES POUR FAIRE MARCHER BÉBÉ

Si bébé ne marche pas très tôt, ne paniquez pas. Il a aussi besoin de votre soutien et votre accompagnement pour braver cette étape de sa vie!

C’est entre 09 et 18 mois que votre bébé fera ses premiers pas; une étape très importante pour lui que pour vous (parents) . Il faudra désormais plus de surveillance et de sécurité dans la maison a fin d’éviter à votre bébé un incident fâcheux. Mais avant que votre petit bout de choux vous fasse courir dans tous les sens, il va apprendre la marche . Alors comment pouvez vous accompagner ce bambin dans sa révolution ?


1_ LAISSER BÉBÉ ALLER À SON RYTHME
Cela signifie qu’il devra au préalable passer par certaines étapes comme : se retourner de dos et de ventre , se tenir assis, marcher à quatre pattes, se tenir debout et faire des pas, en ce moment là vous pourrez tenir sa main et enfin il le fera seul.


2_ ADAPTER BÉBÉ À SON ENVIRONNEMENT
Il s’agit ici de rendre l’environnement favorable pour que bébé puisse marcher. Par exemple : mettre un meuble à sa hauteur auquel il pourra prendre appui car c’est en s’accrochant à des éléments de son environnement qu’il parviendra à effectuer des pas.


3_ STIMULER POUR L’INCITER À MARCHER
Si votre bébé est à bout de deux doigts de marcher et il ne veux pas bouger d’un pas, apporter lui un #jouet ou un objet qu’il aime bien et posez cela à quelques pas de lui ou sur une table basse. Cela devrait l’inciter à se déplacer pour l’attraper. Vous pouvez aussi l’appeler pour qu’il vienne à vous. Vous pouvez aussi lui tendre des bâtons qu’il arrêtera et sur lesquels il prendra appui pour se déplacer.


4_ ENCOURAGER BÉBÉ POUR L’AIDER À MARCHER
N’hésitez pas à encourager bébé et à le féliciter quand il arrive à faire quelques pas accroché à un meuble; il sera fière que ses parents lui manifeste de l’intérêt.


5_ ATTENDRE LE BON MOMENT
Si votre bébé passe l’intervalle de 9 à 18 mois et ne marche pas, pas de panique! Il a juste besoin de trouver le bon équilibre et avoir un peu de confiance en lui pour pouvoir y arriver.

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent
Naahlyah et Light jouant avec leur père

La petite routine : il fait ses premiers pas !

Prochain article

3 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVEZ Vêtir VOS BEBES JUMEAUX DE LA MEME Façon

Articles Similaires

L’INCROYABLE WHITE PARTY DES JACKSON

Le 06 juin dernier les jumeaux Jackson ont pour la première fois, gouttés à cette sensation de célébrité d’une journée que ressent tous les « anniversaireux ». Une journée sensationnelle, mémorable et symbolique. Je vous fais une rétrospection de ce white party.
Lire la suite