Donner naissance à des jumeaux, triplés, quadruplés… est en générale une très grande bénédiction et une fierté pour les parents. Deux âmes nées du même ventre, le même jour, sont perçus comme #porte-bonheur. Dans la majorité des cas, la meilleure manière de les distinguer des autres c’est de les vêtir de la même façon. Mais plusieurs autres raisons motivent les parents à faire cette tradition sur leur vestimentaire :
- Affirmer leur personnalité de jumeaux et être facilement différenciés par leur entourage
Cela renvoie à la société le message selon lequel chaque jumeau est unique, et à l’entourage de savoir les distinguer voir, les comparer. Selon si ce sont des filles, des garçons, ou des filles et garçons.
2- Une façon plus rapide d’acheter les vêtements pour ses enfants
Bien que ce soit souvent un peu difficile pour certains parents de trouver ce qu’ils recherchent selon les moyens, vêtir les enfants de la même façon est une activité qui devient facile lors de l’achat des vêtements car il suffit aux parents de faire le choix d’une tenue et de la prendre en plusieurs.
3- Attirer l’attention lors des occasions spéciales ou des sorties en famille
Vous aurez toujours des retours du genre : « vos enfants sont très bien habillés » ou « ce sont des jumeaux ? ils sont très beaux » ou encore « vos jumeaux donnent envie d’en avoir, donnez-moi le secret »
Vêtir les jumeaux de la même façon est devenue une #tradition chez tous les parents d’ici et d’ailleurs depuis la nuit des temps. Mais lorsque vos bébés grandiront, ne les obliger plus à se vêtir identique car chacun en grandissant développera ses goûts, ses envies, ses choix, sa personnalité…