La peau de bébé est très fragile, facilement réactive et irritable. Elle peut rapidement s’enflammer par une piqure d’insecte, en contact d’un produit agressif ou encore l’utilisation d’une matière de vêtement qui n’adhère pas à sa peau. Il est donc important d’en prendre soin. Et l’une des méthodes pour limiter les irritations de la peau de bébé est d’utiliser des matières naturelles.
Les fibres naturelles les plus connues
Le coton
Une matière naturelle très appréciée dans l’industrie de l’habillement pour bébé et enfant. Elle est une matière douce et confortable, laisse respirer la peau et absorbe l’humidité. De plus, les textiles en coton s’entretiennent facilement et peuvent être lavés à de haute températures pour éliminer les tâches tenaces.
Le lin
Matière naturelle qui présente de nombreux avantages notamment sa légèreté, elle est solide et agréable à porter. Elle garde bien la peau de bébé et a du style. Saison sèche, ou période de chaleur, le lin est approprié.
En optant pour ces matières idéales pour habiller nos bébés ; des tout-petits comme des plus grands, nous faisons le choix de la qualité et de la sécurité. Alors n’hésitez pas !!!