Parce que des fois espérer être enceinte n’est pas toujours suffisant pour vous en assurer, voici les symptômes qui le confirme :
Des seins gonflés
Vos seins peuvent vous sembler plus volumineux et plus lourds.
Fatigue
La progestérone, une baisse du taux de sucre dans le sang, une diminution de la pression artérielle et une augmentation de la production sanguine peuvent s’associer pour vous faire perdre votre énergie pendant votre grossesse.
Légers saignements ou crampes
Le saignement est généralement un peu plus précoce, plus tacheté et plus clair qu’une période normale et ne dure pas aussi longtemps. Par contre les crampes sont similaires aux crampes menstruelles.
Nausées avec ou sans vomissements
L’augmentation rapide des niveaux d’œstrogènes entraîne une vidange plus lente de l’estomac.
Aversions ou envies alimentaires
Les préférences alimentaires peuvent être attribuées à des changements hormonaux, en particulier au cours du premier trimestre, lorsque les changements hormonaux sont les plus importants.
Maux de tête
L’augmentation de la circulation sanguine causée par les changements hormonaux peut déclencher de fréquents et légers maux de tête.
Constipation
Une augmentation de la progestérone provoque un ralentissement du passage des aliments dans les intestins, ce qui peut entraîner la constipation.
Sautes d’humeur
Les sautes d’humeur sont également fréquentes, surtout au cours du premier trimestre dues aux d’hormones dans votre corps.
Sensations de faiblesse et vertiges
Lorsque vos vaisseaux sanguins se dilatent et que votre tension artérielle baisse, vous pouvez vous sentir étourdi ou étourdi. Au début de la grossesse, les malaises peuvent également être déclenchés par l’hypoglycémie.
Augmentation de la température basale du corps
La température basale de votre corps est votre température buccale au premier réveil du matin. Elle augmente légèrement après l’ovulation et reste à ce niveau jusqu’à vos prochaines règles.
Période d’absence de règles
Certaines femmes peuvent n’avoir que des règles beaucoup plus légères que d’habitude. Votre grossesse commence alors quand vous manquez votre cycle menstruel.