AMINATOU NIHAD De son nom complet Adamou Aminatou Nihad, elle est une jeune Camerounaise passionnée de cinéma, entreprenariat et de journalisme et de lecture qui voit le jour le 19 juin 2008 dans la ville de Maroua dans l’extrême-nord Cameroun et grandit à Meiganga dans l’Adamaoua.
Après le décès de son père elle va rejoindre la capitale Yaoundé en 2014 pour y poursuivre ses études avant de retrouver sa mère à Douala.
Entre 2020,2021,2022 Aminatou se fait connaître dans le film « ALINE » de Muriel LEUMENI et fera partie des acteurs de la série Madame. Monsieur d’Ebenezer KEMPOMBIA dans laquelle elle va se démarquer dans son rôle de fille du couple Piwole . quelque mois après ,La jeune femme a posé sa propre marque de cosmétiques Nihad. talentueuse, intelligente et entrepreneuse aminatou vient dannoncer la signature de son tout premier contrat en tant que AMBASSADRICE.
elle dit : <<
Je devais être en primaire lorsque j’ai choisi ma première signature, sans doute pour signer ma carte d’identité. C’était un truc d’adulte, alors il fallait trouver quelque chose de sérieux, un signe qui donne l’impression d’avoir été fait dans le rush, mais où mon nom reste lisible.
Ma mère m’a proposé de faire comme elle, et de commencer par l’initiale de mon prénom avant d’écrire mon nom en toutes lettres. Résultat: une signature de pseudo-femme d’affaires légèrement tremblotante, qui ponctuera d’un ton formel mes lettres d’enfant .
Je me suis entraînée tellement de fois à imiter la signature de ma mère pour ne pas aller en cours que maintenant, la mienne ressemble à la sienne. ?❤️
Heureuse de vous annoncer la signature de mon tout premier contrat en qualité d’ambassadrice avec CAEFP ( Centre d’accompagnement à l’entrepreneuriat et au financement de projets ) l’initiative de l’entrepreneur et homme d’affaires Camerounais Gides Kenda CEO de l’entreprise de location des voitures basée à Dubaï Franklin Kenda Car rental.
Vivement que cette initiative soit le fruit de gloire et de succès. ✨❤️
“Ensemble dessinons un Avenir radieux”
Donnons la chance à la Jeunesse , voyons si elle n’est pas aussi délectable que ce qui la précéder >>.
toute nos félicitations le meilleur reste a venir.