Comment soulager la poussée dentaire chez un enfant ?

la poussée dentaire chez un enfant est douleur insupportable. voici quelques astuces pour soulager les douleurs…

Appliquez un ourson thérapeutique froid sur la joue de bébé

D’une efficacité redoutable, l’ourson thérapeutique exerce sa magie en quelques minutes seulement. Appliqué sur la joue, l’ourson refroidi agit comme un anti-inflammatoire naturel en faisant désenfler les gencives de bébé et en atténuant sa douleur dentaire.

Des fruits froids pour soulager les poussées dentaires de votre bébé

La banane est un en-cas très sain. Encore mieux quand elle est bien froide pour soulager les douleurs des poussées dentaires de votre bébé.

Une cuillère en métal froid pour soulager les dents de bébé

Le métal froid a des propriétés apaisantes. Placez une petite cuillère en métal au réfrigérateur et une fois refroidie, passez le dos de la cuillère sur les gencives de votre enfant.

Un massage des gencives pour soulager les poussées dentaires de votre bébé

Vous pouvez soulager le mal de dent de votre bébé grâce à un massage délicat de ses gencives douloureuses. Après vous être lavé les mains, asseyez-vous avec votre bébé et massez-lui doucement les gencives en faisant des mouvements circulaires.

Des câlins de maman

Parfois, le meilleur remède pour soulager les poussées dentaires de votre bébé est tout simplement un câlin de sa maman. Prenez le temps de vous asseoir avec votre bébé dans un endroit confortable, choisissez une musique douce et bercez gentiment votre petit. Ces câlins lui permettront de se calmer et cela vous offrira par la même occasion à tous les deux un moment de repos bien mérité

Des médicaments

Si vous pensez ou constatez que les méthodes ci-dessus ne suffisent pas à soulager les poussées dentaires de votre bébé, consultez votre pédiatre ou votre professionnel de santé pour obtenir des conseils. Ne lui donnez pas de médicaments avant d’avoir obtenu l’approbation de votre professionnel de santé.

Les poussées dentaires chez les bébés sont parfois douloureuses mais elles sont une étape nécessaire pour que votre petit puisse croquer la vie à pleines dents !

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent

Aminatou nihad signe son tout premier contrat…

Prochain article

Père et Fille : les choses qu’un papa doit faire pour sa fille

Articles Similaires