Père et Fille : les choses qu’un papa doit faire pour sa fille

L’amour d’un père pour sa fille ou ses enfants reste quelque chose de précieux. En effet, c’est lui qui va insuffler la confiance en soi et le regard vis-à-vis des autres hommes. Son rôle bienveillant est donc primordial pour la future femme qu’elle va devenir. le papa a donc le droit de donner le meilleur de lui pour sa fille. voici donc des choses qu’un papa devrait ou doit faire avec sa fille.

être attentif , même si elle est encore bebe

en rentrant du travail, il est important de trouver du temps pour jouer et parler avec elle. rester avec elle jusqu’à son moment sommeil.

créez des moments positifs dont – elle se souviendra toujours

Il est important de créer des évènements, des occasions qui sortent de l’ordinaire, du commun , comme des shootings, soirée karaoké , des journées entre père et fille, offrir des cadeaux .ils est important adopter des routines de vie etc…

ecoutez-la

il est important de montrer a votre fille que son opinion compte, qu’elle est importante . offre lui beaucoup d’attention, prenez lui la main durant vos balades . c’est un geste banal pour vous mais très important pour elle.

Démontrez-lui l’importance de l’intelligence
Stimulez sa curiosité, son goût d’apprendre et d’explorer de nouvelles connaissances. Démontrez-lui l’importance de la réflexion, de la créativité. Transmettez-lui la passion de la lecture, l’art, la musique.


Apprenez-lui à faire du sport
Permettez à votre fille de choisir le sport dont elle a envie, soutenez son choix. Vous lui rendrez ainsi service pour tout le restant de sa vie, en lui révélant que le sport est le synonyme du salut.

Ne prenez pas de décisions à sa place


Tu veux être artiste ? Styliste ? C’est parfait ! Tu préfères apprendre le karate ? C’est une excellente idée… Ne refoulez pas les envies de votre fille, permettez-lui d’aller au devant de ce qu’elle veut accomplir.

Dites-lui souvent qu’elle est belle


Dites-le lui au réveil, quand elle va jouer avec ses amies, quand elle est prête pour partir à l’école. Ne soyez jamais avare de compliments. Dites-lui qu’elle est belle et qu’elle sera toujours votre joie !

Apprenez-lui la responsabilité de ses propres actes


Ne cessez jamais de montrer que vous l’aimez, même si elle commet des erreurs. Au contraire, enseignez-lui qu’elle est responsable de ses propres actes. Si elle commet une erreur, aidez-la à trouver une solution, ne la résolvez pas à sa place. La vie ne contient pas que des joies, elle est aussi faite de tristesses et de déceptions. Apprenez-lui à les surmonter. Surtout, faites-lui confiance en veillant à garder toujours une liberté de communication entre elle et vous. Donnez-lui des conseils, et veillez en même temps à soutenir ses choix. Faites-lui confiance, après tout, c’est vous qui l’avez élevée !

Total
1
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent

Comment soulager la poussée dentaire chez un enfant ?

Prochain article

Ces 5 enfants camerounais millionnaires qui ont signé sans lire (2022)

Articles Similaires